PARIS, FRANCE. A peine le rassemblement de Nicolas Sarkozy pour le « vrai travail » terminé au Trocadéro, la désormais traditionnelle bataille des chiffres a commencé, entre partisans et adversaires du président-candidat.
Y avait-il 200 000 personnes, comme l’affirme Nicolas Sarkozy en personne ?
“Mes chers amis, vous êtes 200 000 !” #Trocadéro
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) Mai 1, 2012
Ou au maximum quelques dizaines de milliers, comme les partisans de François Hollande le lui ont immédiatement rétorqué, arguant de la surface de la place – 21 000² – et donc de l’impossibilité d’y caser 10 personnes par m², pour atteindre l’estimation présidentielle ?
Trocadéro=21000 m2, Sarkozy dit: 200000 personnes. Donc 9,50 personnes/m2. Avec des comptes pareils, on comprend mieux les déficits du pays.
— thierrylajoie (@thierrylajoie) Mai 1, 2012
L’agence de presse Variae, n’accordant qu’une confiance limitée aux méthodes de calcul et de comptages après coup des officines diffamatoires comme Mediapart, avait pris soin de déployer in situ un important dispositif d’enquêteurs et d’huissiers de justice pour établir une estimation aussi précise et fondée que possible. Nous sommes actuellement en mesure de l’affirmer : il y avait bien 200 000 personnes sur place, même si les critiques étaient justes sur la surface de l’endroit. Comment cela est-ce possible ?
« Les porteurs de drapeaux rouges », nous explique Charles-Edouard, membre de l’équipe d’organisation, « ont un horizon de pensée limité : ils ne parviennent pas à intégrer la troisième dimension. Or nous travaillons précisément nos meetings de façon tridimensionnelle, pour maximiser le remplissage des espaces ».
Très concrètement, les participants au rassemblement du Vrai Travail avaient auparavant reçu « des instructions et une formation » pour « former des pyramides humaines » et des « entassements de corps », ceci afin de dépasser les limites inhérentes à l’emplacement choisi pour le meeting. Il y avait donc bien 10 personnes au m², mais les unes sur les autres, ce qui leur donnait d’ailleurs relativement de confort pour effectuer de petits mouvements à droite et à gauche, « sans excès bien entendu, pour ne pas faire s’effondrer leur pile ou leur pyramide ». Notre interlocuteur ne nie pas les difficultés rencontrées : « Nous avons dû gérer un certain nombre de cas de détresse respiratoire, de contusions, d’écrasements de membres, de coups de soleil et de déshydratation pour les vrais travailleurs au sommet des pyramides », et plusieurs vraies travailleuses « se sont plaint de traces de chaussures sur leur vison ».
Si c’était à refaire, ou pour un prochain premier mai, y aurait-il des modifications à apporter à ce dispositif ? « Diminuer la taille des pyramides, pour ne pas cacher l’horizon à notre candidat », admet Charles-Edouard. Une morale finalement très sarkozyste : travailler, encore et toujours, sans s’endormir sur ses lauriers.
Romain Pigenel, envoyé spécial pour l’Agence de Presse Variae
A lire aussi :
- EXCLUSIF VARIAE : l’hommage de l’Elysée à Nicolas Sarkozy
- [DÉPÊCHE] Ticket de métro à 1,7 euros : réactions satisfaites après la découverte de @NK_M
- Sondage OPIF-CoNS : les Français exigent bien trois débats d’entre-deux-tours
- [HEURE PAR HEURE] Les réactions de l’UMP au premier tour sur Twitter
- [EXCLUSIF] Retranscription de la visio-conférence Sarkozy – Obama
18 Comments
La place oui, et les avenues adjacentes noires de monde, bel exemple de mauvaise foie partisane !! Bravo ! Mais alors bravo ! Quelle objectivite exemplaire !
J’ai une autre piste: Les participants disposaient de 9 procurations chacun.
il suffisait d’y etre et de constater que non seulement la place mais les avenues alentour étaient pleines de monde
je pense 250 000 au total
c’est un événement majeur qui fait peur à la gauche bien pensante
200.000 ça représente 1% environ du corps électoral .. ça ne fait pas le compte loin s’en faut .. sarko dehors !
D’un côté, il est impossible de réellement les compter…
Bravo ! Il était impératif de redresser la France du ski nautique qui rechignait au travail ces derniers temps !
Complainte du militant sarkozyste
Je suis un jeune populaire
J’ai appris à me taire
Pour plaire à Nicolas.
Il aime nous voir à plat.
Je suis le peuple qui travaille
A genoux sans protester
Sans demande, sans bataille
Ça plait à Nicolas de nous voir prosternés.
Nous montons à la capitale
En train subventionné spécial
Ça plait à Nicolas de nous inviter
Mater de près le 16ème, les très fortunés.
Peuple soumis, jeunes de la vie déjà las,
Et vieux éreintés
Nous sommes venus renier le 1er mai
Pour plaire à Nicolas.
D’après mes sources , les ZUMP existent aussi en version lyophilisée, et surtout dans le 8e et 16e arrondissements. 9 dans un sachet, il suffit de les arroser et hop ! ça jaillit et reste dans un seul m^2.
Le stockage se fait par contre ensuite dans un minimum de 100 m^2 par zUMP à son domicile.
Fais gaffe, y’a des gens qui sont capables de prendre ton titre au premier degré… Va savoir, par les temps qui courent…
zut, aurais-je commis des excès de gauchisme dans mon dernier billet? Je n’ose y croire
200000 personnes pour un bassin de 15 millions … c’est peu ; de plus je suis sûr que les militaznts présents étaient sûrement venu d’un bassin centraliste français, du nazional-expansionnisme umpiste… Car il est facile de critiquer les syndicats et le manque d’adhérents, mais les partis politiques, et l’ump fit de même, ils multiplient les adhésions en fonction des votes qu’ils obtiennent et les financements publics qu’ils se sont octroyés par la loi.
Le système de partidocratie est un système pourri français, personne le revendique, n’est-ce pas ?
je brule d’envie de dégager ce type a coup de pompe dans la gueule !!!
SARKOZY OU LA DIPLOMATIE DE L’ÉLÉPHANT
Révélatrice des lacunes des différents prétendants ou d’une appréciation insignifiante de son importance, l’action diplomatique est la dernière roue du carrosse dans cette campagne présidentielle. Le paradoxe est d’autant plus surprenant que notre pays est engagé militairement comme jamais sur les théâtres extérieurs (Afghanistan, Libye, Côte d’Ivoire) et de façon diplomatique mais ostentatoire (n’excluant pas l’action de terrain) dans différentes autres zones chaudes (Liban, Tunisie, Syrie, Iran, Palestine, Mali-Niger). Politique arabe, défense des droits de l’homme, préservation d’intérêts économiques, lutte contre le terrorisme, sauvegarde du fait israélien, suivisme américain sont autant de lièvres qui paraissent poursuivis…
Mais y a-t-il un plan de chasse et une logique entre les acteurs : les politiques (Kouchner, Juppé) et les conseillers néo-conservateurs type Levitte, BHL ou Yves Roucaute (ancien dirigeant de l’UNEF et de l’Union des étudiants communistes devenu président du conseil scientifique de l’Institut National des Hautes Etudes de Justice et de Sécurité et conseiller privilégié de Claude Guéant). Oui, Nicolas Sarkozy. Comment ? C’est ce que révèle l’entretien mené, sur le site de l’IRIS, par Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques, avec Gilles Delafon, à l’occasion de la sortie de son ouvrage, Le règne du mépris, aux éditions du Toucan.
http://www.polemia.com/article.php?id=4803
Romain, j’ai également mis ce billet en lien dans http://bertrandlebail.blogspot.fr/2012/05/degonflons-la-baudruche.html#!/2012/05/degonflons-la-baudruche.html
On connaissait la brasserie Le Fouquet’s.
Hier, nous avons appris que le président de la République fréquentait aussi l’hôtel Bristol.
Chose étonnante : le président de la République a nié avoir reçu ces amis riches à l’hôtel Bristol.
Jeudi 3 mai 2012 :
Réunions de donateurs : l’amnésie de M. Sarkozy.
Parmi les nombreux moments de tension entre les deux candidats, lors du débat radiotélévisé, mercredi 2 mai, cet échange, qui portait au départ sur le style de présidence. François Hollande critiquait le “clanisme” de la présidence Sarkozy. Et le candidat socialiste de demander : “Avez-vous reçu les parlementaires de la majorité à l’Elysée ?”
“Non”, répond M. Sarkozy, avant de convenir que c’est arrivé, mais en ajoutant : “Il y avait aussi des centristes.”
M. Hollande poursuit : “Jamais vous n’êtes allé à l’hôtel Bristol avec M. Woerth pour collecter des fonds ?” Et Sarkozy de répondre, catégorique : “Non !”
L’affirmation est pourtant facile à démentir : elle a fait l’objet de plusieurs articles de presse, et même de reportages vidéo.
Ainsi, en 2009, iTélé consacre un reportage à ces réunions de donateurs, visible ci-dessous :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/02/reunions-de-donateurs-l-amnesie-de-sarkozy_1694463_1471069.html
Jésus multipliait les pains … Sarko multiplie les gens. Ce type est tout simplement miraculeux !
Jeudi 3 mai 2012 :
Campagne 2007 de Sarkozy : l’ex-Premier ministre libyen confirme un financement par Kadhafi.
L’ex-Premier ministre libyen al-Baghdadi al-Mahmoudi, emprisonné en Tunisie, a affirmé que le régime de Mouammar Kadhafi avait bien financé la campagne 2007 du candidat Nicolas Sarkozy, selon ses avocats à Tunis.
Démentis et confirmations se succèdent ces derniers jours dans l’affaire du financement supposé de la campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye en 2007. Alors que le président-candidat et Mediapart ont chacun déposé plainte l’un contre l’autre et que le sujet a enflammé la campagne présidentielle, l’ex-Premier ministre libyen al-Baghdadi al-Mahmoudi, emprisonné en Tunisie, affirme ce jeudi que le régime de Mouammar Kadhafi a bien financé la campagne 2007 du candidat Nicolas Sarkozy.
«Mouammar Kadhafi, son régime et les responsables qui travaillaient avec lui ont financé la campagne électorale de Sarkozy en 2007», déclare à la presse Me Bechir Essid, un des avocats de l’ancien Premier ministre. Il avance un montant de quelque 50 millions d’euros.
Selon cet avocat, al-Baghdadi al-Mahmoudi a assuré que «le marché a été conclu par Moussa Koussa (nldr: ex-chef des services de renseignements extérieurs) sur instruction de Kadhafi et il a assuré que des documents attestant de la transaction existent».
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/campagne-2007-de-sarkozy-l-ex-premier-ministre-libyen-confirme-un-financement-par-kadhafi-03-05-2012-1982775.php
Oui, mais ce sont des riches et uniquement des “vrais travailleurs”, (et venus par cars affrétes par l’ump de toute la France),donc une personne compte pour plusieurs.
A l’inverse, ceux qui défilent derrière les “drapeaux rouges”, les “drapeaux rouges avec la faucille et le marteau”, sic ! comme l’a affimé notre futur ex-président, ne comptent pas pour des personnes entières !
45 Trackbacks/Pingbacks
via @romain_pigenel Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/oBf4ibwD
[Variae] Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/q0PdvAv0
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/hYotaloZ via @Romain_Pigenel
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/Wp6PHKNH
[Leftblogs] Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/JyeJAJFl
[LB] Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/YL6knaqn
[LB] Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/YL6knaqn
[LB] Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/YL6knaqn
"@LeftBlogs: [LB] Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/NPzBHeqs"#Trocadero
MAIS OUI, Il y avait bien 200 000 pers au Trocadéro pour soutenir Sarkozy. http://t.co/0LhN1De8 (via @arnocast @Romain_Pigenel)
RT @Romain_Pigenel: Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy #variae http://t.co/oSsEgMkN
RT @Romain_Pigenel: Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy #variae http://t.co/oSsEgMkN
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/DAJ5zpFZ via @Romain_Pigenel prêts pour les jeux olympiques
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/1OWtpZY2 via @Romain_Pigenel
“@soufron: Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/Hiq7jBB6 via @Romain_Pigenel” > vrai science…
[GReader] Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy (Variae) http://t.co/vIDZD2RG
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy : démonstration http://t.co/6EdZgUZK via @Romain_Pigenel
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/MJO3ksb8 via @Romain_Pigenel
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/ZSxWJWoW via @Romain_Pigenel
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/F0aYbYWA chez @Romain_Pigenel
[Variae] Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/VyWgBXkR
#présidentielles : RT @MehdiYanis: Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/5VI0NMih chez @Romain…
Excellentissime cette explication des 200.000 #UMP au #Trocadéro
http://t.co/xQ3wfdNC
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy #sarkopipo http://t.co/38qmpqL1
<3 Rt @GuillaumeClarke: LOL : Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/P91uDzI9"
[DESINTOX] Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/yBPiVkng (@variaeblog)
RT @Romain_Pigenel: [DESINTOX] Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/ehNqQN9F (@variaeblog)
[...] au Trocadéro pour soutenir Sarkozy » Publié le 1 mai 2012 par olivierb Source : VARIAE – Romain Pigenel PARIS, FRANCE. A peine le rassemblement de Nicolas Sarkozy pour le « vrai [...]
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/eQeRlOXf Master Troll par @Romain_Pigenel hihi
RT @Romain_Pigenel: [DESINTOX] Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/3mdeumgB (@variaeblog)
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/eQeRlOXf Master Troll par @Romain_Pigenel hihi
@NicolasSarkozy : "Vous êtes 200 000" http://t.co/0gheLv8N Souci en calcul mental ! Pas étonnant le déficit français !
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/Ffg3mDI2 via @Romain_Pigenel
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/WbLVdNAt via @Romain_Pigenel
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/WbLVdNAt via @Romain_Pigenel
[...] cet élan? de quel élan parle-t-il ? sans doute des 200 000 personnes annoncées dans environ 30 000 mètres carrées de place ( 21 000) , et d’avenues dont certaines [...]
Regarde ça, @NicolasSarkozy! RT @Romain_Pigenel: Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/U1Vjt4mQ
Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/IIqn8AMK via @Romain_Pigenel
[...] contamination la plus célèbre au Longuet s’est produite en France, le premier mai 2012, lors du fameux épisode dit de « La Minute la plus Longuet de l’histoire des [...]
"Sarko" ? Ah oui, le mec qui prétend faire entrer 200 000 personnes dans un espace de 20 000 places http://t.co/tzjLHSet #VoteHollande
#HollandePresident #On6MaiTous Il y avait bien 200 000 personnes au Trocadéro pour soutenir Sarkozy http://t.co/yBPiVkng
[...] Bastille, trop de « drapeaux rouges » (ce nouveau croquemitaine du bestiaire UMPiste depuis la Fête du Vrai Travail), trop de drapeaux étrangers (Algérie, Palestine … étrangement, les drapeaux [...]
[...] en apothéose avec Jean-François Copé en voix off, le fameux rassemblement du vrai travail au Trocadéro ( à 2 minutes [...]
[...] (V.Pecresse), il arbore sans complexe les oripeaux du vaincu (Drapeaux, Discours -Villepinte -Trocadéro – Concorde) dans l’espoir de réussir à nouveau un bon coup: «Sarkozy me voulait [...]
[...] morale et le déni de démocratie s’installe en république. L’autre peuple, celui du Tocadero et de la Concorde rêve d’un rewind politique, les urnes ne suffisent plus. On annule tout, [...]
Post a Comment