Je voudrais pas dire, Rachida, mais tu commences à nous les briser menues, tu sais.
Au début tu nous faisais bien marrer, on était même un peu fier de pouvoir te montrer, toi la beurette faite ministre par Sarkozy, ce que même la gauche n’avait jamais fait, comme on le disait à l’époque. C’était sympa, la belle histoire, partie de rien, arrivée tout en haut, la rencontre entre l’intégration à la française et le rêve américain, tout ça.
T’avoueras qu’on a été sympa avec toi : on t’a tout donné, la notoriété, une mairie à Paris en plein Bourge-land, un siège et une pension au parlement – non pas le vrai, celui de Strasbourg, mais bon ! Franchement, tu diras pas que t’es pas vernie.
Et il faut qu’à chaque fois tu gâches tout. Sérieux, regarde-moi ça : t’as énervé les juges, ton propre cabinet, t’as rien glandé à Bruxelles, et en plus tu t’en vantais. T’as mis le paquet, ma grande. Faut dire que t’as vite commencé à nous taper sévèrement sur le système, avec tes grands airs, tes fringues de couturier, ta petite moue. Non mais regardez-moi la, la Rachida, elle sait même plus d’où elle vient ! On te demande pas de porter le voile, hein, mais tu pourrais avoir un peu de retenue, une Arabe à la Justice, quand même, une fille des cités ! Tu pourrais faire semblant d’être reconnaissante, de calmer ta joie, de laisser l’intégration se faire, quoi. Mais non, Madame Dati pose comme une star, elle se sent plus, elle fait sa Lady Di ! Je vais te dire ton problème : tu t’es prise pour une blanche. Enfin je te dis ça respectueusement hein, je suis pas raciste moi, tu me connais.
Donc la Rachida elle se sent plus, elle se voit en haut de l’affiche. Et v’la-ty pas qu’elle s’imagine députée de Paris, maintenant. Non mais j’vous jure, pas Sarcelles, pas Trappes, pas Grigny, pas un bouclard à basanés quoi, mais la Ville Lumière carrément ! Et même qu’elle ose mal parler au Premier Ministre en personne, pas un baltringue tu vois, le genre de mec à donner à son compte Twitter le nom de son manoir ! Mais pour qui elle se prend la boniche !
Bon, y en a qui ont essayé de la ramener à la raison, comme le Professeur (s’il vous plait) Debré. Rachida, j’espère que tu as bien lu sa lettre (ils t’ont appris à lire dans ton HLM au moins ?). Tu ne peux pas « parler sur ce ton au Premier ministre, qui fut ton Premier ministre ». Compris ? « Tu as été nommée Garde des Sceaux, Ministre de la Justice : quelle promotion formidable, certainement due à tes capacités, je n’en doute pas ! ». Mouarf, j’espère que t’as saisis l’allusion, hein. « Essaie de conserver un minimum de gratitude. » OK ? Respecte le chef blanc aux gros sourcils, ton maître !
Regarde, on est gentil malgré tout, on a demandé à la Nadine Morano de te trouver un dégagement sympa. « Madame Dati est originaire de Chalon-sur-Saône et les membres de l’UMP de Saône-et-Loire ont effectivement exprimé le souhait de voir Madame Dati venir se présenter aux législatives là où elle est née ». Le retour au bled, c’est pas sympa comme tout, dis-moi ? « Les élus de Saône-et-Loire l’attendent et l’accueilleront à bras ouverts ». La Nadine, on avait un peu l’impression qu’elle se démontait la mâchoire pour dire ça avec un air aimable et souriant, mais c’est l’intention qui compte, comme on dit. Faut rentrer dans le rang, ma cocotte, retour à la case départ. Le Figaro a même lancé un sondage pour te foutre à la porte. Si c’est pas un signe, ça …
Écoute, je suis pas raciste, hein : nous, à droite, on les aime bien, les Arabes, la « diversité » ! Mais quand ils restent à leur place. A leur place.
Romain Pigenel
13 Comments
L’accusation de racisme est trop facile. Le racisme des Allemands ne dérange pas les socialistes.
Méchant !
Oulala ! Que tu es méchant !
Pourquoi ne pas proposer à Rachida Dati, dans un bel élan de solidarité avec une candidate ostracisée, la circonscription de Cécile Duflot ?
Je suis sûre que Bertrand Delanoë en serait enchanté, et je ne parle même pas des Parisiens qui, pour la plupart, jubileraient.
Pourquoi donc mettre en avant ses origines Romain ?
Mettez-vous à sa place purée !… Ca me gonflerait grave qu’à CHAQUE fois ça revienne sur le tapis. Merdalo.
Excellent biyé, très bien écrit, toussa,toussa ! …
tu m’as fait pouffer de rire ! … merci
Acrostiche
Revenir, contre son gré,
Arpenter
Chalon, la case départ.
ha ! Quel funeste destin.
Imaginer la vie à la campagne
Dur, dur,
Àu secours Nicolas, ils sont devenus fous!
A-SA-PLACE !
C’est à dire où elle a toujours pu s’exprimer, s’épanouir et où son influence gagne encore la totalité des inscrits au syndicat des pêcheurs au PMU de St-joliette la beuze, à 3km de Chalon s/saône, au fond à gauche tout contre de la rivière.
Allez Rachida, au boulot, ton digne électorat t’attend.
Un huissier pour Rachida
http://www.leparisien.fr/politique/rachida-dati-interdite-de-bavardage-au-parlement-europeen-14-12-2011-1768255.php
Le nouveau film de Romain Pigenel, sur tous les bons écrans. Quelle mise en scène !
terry golow j’ai explosay pr ma part
Par dela la blague, la couche d’opportunisme de Rachida est béton
Moi j’admire son combat face a un mammouth de l’UMP qui a peur de se confronter aux votes des français…Pitoyable…Finalement la seule pertinence de cet article est de révéler la vraie vision des umpistes concernant la diversité…Comme au temps des colonies vous les regardez encore comme des sous-français….
Bravo ! travail d’orfèvre…
@Jardidi : Fillon est Allemand ?
@Un Partageux : j’avoue.
@Marianne :
“Pourquoi ne pas proposer à Rachida Dati, dans un bel élan de solidarité avec une candidate ostracisée, la circonscription de Cécile Duflot ?”
Avec des primaires citoyennes locales ! Quelle belle idée !
@Vlad :
“Pourquoi donc mettre en avant ses origines Romain ?”
Peut-être parce que et elle-même, et ses adversaires les rappellent tout le temps ? Voir notamment sa lettre à Fillon.
@LadyAppoline : merci à toi !
@Pégase : su-per-be.
@MHPA :
“Allez Rachida, au boulot, ton digne électorat t’attend.”
Est-elle digne de lui ?
@Michel :
@Yi : merci maître.
@Romain B : béton armé, même.
@Phillipe M : merci !
15 Trackbacks/Pingbacks
via @romain_pigenel Ça commence à bien faire, Rachida. http://t.co/Z4SpPBn0
Ça commence à bien faire, Rachida. http://t.co/8dFqmGBY via @Romain_Pigenel j'adore !
[Variae] Ça commence à bien faire, Rachida. http://t.co/EFsmABNk
Ça commence à bien faire, Rachida. http://t.co/A9whAUni
Variae › Ça commence à bien faire, Rachida. http://t.co/r40y4Xl6
Je RT encore parce que c'est vraiment drôle RT @melclalex: Variae › Ça commence à bien faire, Rachida. http://t.co/05bnYG7N
RT @Romain_Pigenel: Ça commence à bien faire, Rachida. #variae http://t.co/GtDIszSd
[Variae] Ça commence à bien faire, Rachida. http://t.co/EFsmABNk
Depuis quand la "diversité" ne respecte plus la bourgeoisie ? / Ça commence à bien faire, Rachida. #variae http://t.co/nP7ndddC
Depuis quand la "diversité" ne respecte plus la bourgeoisie ? / Ça commence à bien faire, Rachida. #variae http://t.co/nP7ndddC
Le dernier @Romain_Pigenel sur Dati m'a fait hurler de rire On partage —–> http://t.co/yZhVAUtc
[...] défunt. Vous n’iriez quand même pas confier ce mourant fragile, localement, à une Rachida Dati surexcitée, et nationalement, à cette gauche dont la naïveté le dispute à l’inconscience et à [...]
[...] d’un repli sur soi, pas courant chez Rachida Dati. Elle transgresse tous les codes, captive la critique et les attaques comme rarement en politique. Dynamique, populaire et capricieuse, elle est et [...]
[...] connue. Le symbole « populo » du sarkozysme, équivalent « petit blanc » de Rama Yade ou Rachida Dati côté diversité, s’est mis à Twitter et a trouvé un style particulier, entre beaufrie, [...]
Pour mémoire, le psychodrame Debré – @datirachida remonte à avant Noël http://t.co/tvU77h8Z
Post a Comment