« Gênée par le retour de Dominique Strauss-Kahn, l’équipe de François Hollande tente une diversion. Elle est grossière. », écrivez-vous, Madame Kosciusko-Morizet. Dans un communiqué que vous avez envoyé en tant que porte-parole de Nicolas Sarkozy, suite à la publication par Mediapart d’un document semblant prouver qu’un ordre de paiement de 50 millions d’euros avait été passé, par le gouvernement libyen, au profit de votre candidat en 2007.
Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ! Mediapart, bulletin de liaison interne de « l’équipe Hollande », a volé au secours de cette dernière, alors qu’elle est en besoin désespéré de diversion.
Diversion sur l’accusation mensongère qu’a portée votre collègue Valérie Rosso-Debord contre Najat Belkacem, l’accusant à tort de faire actuellement partie du Conseil de la communauté marocaine de l’étranger, et donc d’être une sorte d’agent de l’anti-France, si on explicite un peu.
Diversion sur les accusations infondées et démenties de Nicolas Sarkozy, votre candidat, qui a prétendu que Tariq Ramadan, suivant un « appel de 700 mosquées », appelle à voter François Hollande.
Diversion sur les mensonges permanents et répétés du même, qui un jour organise une fête du « vrai travail » en niant le lendemain avoir jamais utilisé cette expression ; qui raconte être allé à Fukushima pour ensuite piteusement reconnaître qu’il ne s’est pas même approché de la centrale ; qui prétend avoir voté des lois … alors qu’il n’était même pas encore député.
Diversion sur les chiffres du chômage calamiteux qui viennent de tomber, ce chômage que vous nous aviez promis à 5% sous peine de sanction contre le président en 2007, et qui aujourd’hui s’élève joyeusement à 10%.
Diversion sur ce satané 45%, ce score auquel Nicolas Sarkozy reste désespérément bloqué dans les sondages, après avoir tout tenté depuis le 22 avril, et même vendu son âme politique en amincissant à l’extrême – c’est un euphémisme – la digue entre UMP et FN.
Diversion sur sa proposition d’accorder « la présomption de légitime défense », une sorte de permis de tuer, aux policiers, proposition directement piochée dans le programme de Marine Le Pen. Alors qu’il dit aujourd’hui n’avoir aucunement modifié son discours depuis le premier tour. Encore un mensonge !
Diversion sur l’autre mise en cause du jour dans votre camp, celle d’Edouard Balladur au sujet du financement de sa campagne de 1995, par son propre trésorier de l’époque, René Galy-Dejean.
Un peu de générosité, chère NKM ! Si vous aviez, dans votre camp, autant d’horribles informations à cacher que celles que je viens de récapituler, je suis sûr que vous emploieriez les mêmes moyens de diversion que la gauche hollando-mediapartienne.
Romain Pigenel
A lire aussi :
- Les mots de la politique (26) : « l’intuition » de politesse de Jean-François Copé
- Sarkozy et le chômage : 5 ans de hausse, 5 ans de bluff et de langue de bois
- [EN DIRECT] Live-tweet #UMP de la fin de campagne de @nicolassarkozy
- Comment Nicolas Sarkozy aura finalement donné vie à la coalition arc-en-ciel … contre lui
- Sondage OPIF-CoNS : les Français exigent bien trois débats d’entre-deux-tours
7 Comments
N’essaie pas de faire diversion avec ton blog, hein !
Et si on envoyait toute la clique sur Mars ?
Mais que fait Cheminade?
Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’ Homme:
“Tout individu a droit à la liberté d’ opinion et d’ expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’ expression que ce soit”
http://www.midiassurancesconseils.com/MJNicolaSSarkozy.htm
http://www.midiassurancesconseils.com/NicolasSarkozydeNagyBocsa.htm
Pourquoi le gouvernement français protège-t-il Bachir Saleh, l’ex-trésorier de Kadhafi ?
Hein ?
Pourquoi ?
Dimanche 29 avril 2012 :
Recherché par Interpol, un ancien dignitaire de Kadhafi se trouve en France.
Ex-dignitaire libyen proche du colonel Kadhafi, Bachir Saleh, qui a démenti avoir été destinataire d’une note citée par Mediapart à propos d’un soutien libyen à la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, est recherché par Interpol pour fraude et se trouve actuellement en France.
L’ex-trésorier de Mouammar Kadhafi “se trouve en France”, a déclaré dimanche à l’AFP son avocat, Me Pierre Haïk, confirmant une information déjà publiée début avril par le Canard Enchaîné. L’avocat s’est adressé à l’AFP pour diffuser une déclaration de son client mettant en doute l’authenticité d’un document cité par Mediapart.
Celui qui a servi comme directeur de cabinet de Kadhafi et comme président d’un fonds d’investissement libyen en Afrique, est visé à la fois par des sanctions économiques de Washington et par une “notice rouge” d’Interpol en vue de son extradition vers la Libye pour “fraude”.
Ses photos publiées sur le site internet d’Interpol ont été authentifiées par l’AFP à Tripoli. Toutefois, sur la fiche d’Interpol, il est identifié sous le nom de Bashir Al-Shrkawi, né en 1946 à Agadez, au Niger, de nationalité libyenne.
Le Niger lui a délivré un passeport “sur le conseil et la pression d’un pays européen” avant de l’annuler, avait déclaré en mars un haut responsable militaire nigérien, le colonel Djibou Tahirou, à l’AFP en refusant de révéler le nom de ce pays européen. Le passeport “disait qu’il était un conseiller (politique) bien qu’il n’ait jamais été conseiller du gouvernement du Niger”, a souligné le responsable nigérien.
A Paris, le ministère de l’Intérieur n’a pu être joint pour confirmer cette présence en France de Bachir Saleh et son statut.
Le Canard Enchaîné avait affirmé début avril que Saleh avait obtenu “au nom du regroupement familial” un titre de séjour en France où il serait arrivé en provenance de l’île tunisienne de Djerba dans des conditions difficiles à établir.
Bachir Saleh a démenti dimanche avoir été le destinataire d’une note publiée par Mediapart sur un accord libyen pour financer la campagne de M. Sarkozy en 2007. Il a émis “les plus expresses réserves sur l’authenticité de la note publiée par Mediapart et opportunément présentée comme constituant la preuve d’un financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy”, selon sa déclaration transmise par son avocat. M. Sarkozy a qualifié d’”infamie” les accusations sur un soutien libyen à sa campagne de 2007.
En outre M. Saleh, a démenti “catégoriquement avoir participé à une réunion le 6 octobre 2006 au cours de laquelle un accord aurait été conclu en vue de déterminer les modalités d’un soutien financier à la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy”.
Selon le document en arabe publié samedi par Mediapart, ont participé à cette réunion côté libyen, “le directeur des services de renseignements libyens (Abdallah Senoussi, ex-chef du renseignement militaire et beau-frère de Kadhafi actuellement détenu en Mauritanie, ndlr) et le président du Fonds Libyen des investissements africains (Bachir Saleh, ndlr), et du côté français M. Brice Hortefeux et M. Ziad Takieddine”.
La note porte la signature de Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye.
L’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine, mis en examen dans le volet financier du dossier Karachi, a dit reconnaître la signature de M. Koussa sur le document, mais qu’il n’avait “pas assisté à cette réunion”, qui cependant “a pu avoir lieu”.
L’ex-ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a dit à Mediapart n’avoir “jamais rencontré Moussa Koussa et Bachir Saleh”.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120429.AFP4710/recherche-par-interpol-un-ancien-dignitaire-de-kadhafi-se-trouve-en-france.html
Ahhhh une bien belle campagne présidentielle quand même hein… À base de “c’est-celui-qui-dit-qui-y-est-pis-toi-même-d’abord”. Vivement le 07 Mai qu’on commence à aborder le fond..
ALERTE – Bachir Saleh, ex-dignitaire de Kadhafi, n’a plus de passeport nigérien, selon le Niger.
NIAMEY – Bachir Saleh, ex-dignitaire libyen proche de Mouammar Kadhafi, dont le nom est cité concernant un supposé financement libyen de la campagne du président français Nicolas Sarkozy en 2007, n’a plus de passeport diplomatique nigérien, a affirmé lundi le ministère nigérien des Affaires étrangères.
“Non, Bachir Saleh n’est plus en possession d’un passeport nigérien”, a déclaré à l’AFP une source au sein du ministère. Quand cette affaire de passeport a commencé en mars à faire grand bruit au Niger, il a décidé lui-même de restituer le passeport diplomatique qui lui avait été donné.
Le Premier ministre français François Fillon a assuré lundi que M. Saleh, qui vit en France et est recherché par Interpol pour fraude, disposait d’un passeport diplomatique du Niger et est donc protégé par l’immunité diplomatique.
(©AFP / 30 avril 2012 14h28)
http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Bachir_Saleh_ex_dignitaire_de_Kadhafi_n_a_plus_de_passeport_nigerien_selon_le_Niger98300420121430.asp
Libye : Bachir Saleh est bien visé par un mandat d’arrêt transmis par Interpol.
L’ex-dignitaire libyen proche du colonel Kadhafi, Bachir Saleh, qui se trouve actuellement en France, fait bien l’objet d’un mandat d’arrêt signalé par Interpol à la demande de Tripoli, a indiqué à l’AFP l’un de ses avocats, Me Marcel Ceccaldi.
Interrogé par RTL lundi matin, le Premier ministre, François Fillon, avait affirmé qu’il n’y avait “aucune trace d’un mandat international” visant Bachir Saleh, ajoutant : “J’imagine que le gouvernement français serait au courant”.
Interpol a cependant publié une notice rouge, consultable sur internet, concernant un certain Bashir Al-Shrkawi, de nationalité libyenne, qui est recherché pour fraude par Tripoli.
Joint par téléphone, Me Ceccaldi a confirmé que M. Shrkawi était bien Bachir Saleh, et s’est insurgé contre la notice rouge diffusée par Interpol.
“Comment Interpol peut-il diffuser un ordre d’arrestation provisoire à la demande des autorités libyennes?”, a-t-il demandé. “Qu’est ce que la Libye? Les islamistes de Tripoli? Les sécessionnistes de Bengazi? Les bandes armées de Misrata?”
“Quel pays démocratique prendrait le risque d’arrêter quelqu’un pour le transférer en Libye?” a-t-il poursuivi, tout en s’interrogeant sur les raisons des poursuites libyennes.
“M. Saleh a vécu pendant trois mois en Libye après la chute de Kadhafi avant de passer librement en Tunisie par un poste frontière”, a-t-il ajouté.
Selon l’avocat, son client possédait un passeport diplomatique nigérien, version contredite par le ministère nigérien des Affaires étrangères.
“Non, Bachir Saleh n’est plus en possession d’un passeport nigérien”, a déclaré à l’AFP une source au sein du ministère. Quand cette “affaire” de passeport a commencé en mars “à faire grand bruit au Niger”, il “a décidé lui-même de restituer le passeport diplomatique qui lui avait été donné”.
Le Premier ministre français François Fillon a assuré lundi que M. Saleh, qui vit en France et est recherché par Interpol pour fraude, disposait d’un “passeport diplomatique du Niger” et est donc “protégé par l’immunité diplomatique”.
Ancien président d’un fonds d’investissement libyen en Afrique, M. Saleh a été accusé par Mediapart d’avoir été le destinataire d’une note portant sur un soutien libyen à la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Me Ceccaldi a rejeté ces accusations.
“Ce genre de question n’entrait pas dans les prérogatives de M. Saleh”, a déclaré Me Ceccaldi, précisant qu’en 2006, son client n’était plus directeur de cabinet de M. Kadhafi.
“Croyez-vous que dans des affaires de cette nature, un PV serait dressé ?”, a-t-il interrogé au sujet de la note publiée par Mediapart.
L’ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye qui vit en exil à Doha, Moussa Koussa, que Mediapart a présenté comme le signataire de la note, a qualifié dimanche ce document de faux.
Les notices rouges sont l’un des moyens par lesquels Interpol informe ses pays membres qu’une demande d’arrestation et d’extradition a été délivrée par une autorité judiciaire à l’encontre d’une personne. Il ne s’agit pas de mandats d’arrêt internationaux, Interpol n’envoie pas de policiers arrêter la personne.
Interpol respecte la souveraineté de chaque Etat, ainsi chaque membre est libre d’engager ou non les moyens pour procéder à l’interpellation si la personne recherchée se trouve sur son territoire.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120430.AFP4766/libye-bachir-saleh-est-bien-vise-par-un-mandat-d-arret-transmis-par-interpol.html
29 Trackbacks/Pingbacks
via @romain_pigenel Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/UZD6L4Ru
RT @romainblachier: via @Romain_Pigenel Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/aWJwXPS0
[Variae] Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/iFEBRU5G
Variae › Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/vjZDCzXH
Variae › Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/vjZDCzXH
Variae › Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/vjZDCzXH
[Leftblogs] Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/lty4wKin
[Leftblogs] Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/lty4wKin
Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/depXMfo1 via @Romain_Pigenel
Ts les culots! RT @Romain_Pigenel [Variae] Bien sûr @nk_m la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche! http://t.co/Iuwrtu26
Oui je l'avoue @nk_m, @mediapart a sorti l'affaire Kadhafi pour faire diversion sur les horreurs de @fhollande ! http://t.co/60e56unv
Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! (Variae)
http://t.co/xCTw9CTZ chez @romain_pigenel
#présidentielles : RT @Romain_Pigenel: Oui je l'avoue @nk_m, @mediapart a sorti l'affaire Kadhafi pour faire diversi… http://t.co/WyLtGtrW
[...] Cela étant dit et bien dit – merci Gildan -, et comme je suis un incorrigible bavard, je vous invite en outre – histoire de vous motiver un peu – à lire le dernier billet du très talentueux Romain, même si lui n’est pas particulièrement doué pour les titres : Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! [...]
Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/YmsB4Vh5 via @Romain_Pigenel
Bien sûr @nk_m, la révélation de @mediapart sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/KG4oJjqd (@variaeblog)
Bien sûr @nk_m, la révélation de @mediapart sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/KG4oJjqd (@variaeblog)
Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/omz7Zzg9 via @Romain_Pigenel
@nk_m Réduite à ça > http://t.co/W2msv4Kp "Ecrire est une tentation de diversion et un acte insensé d'oubli de soi" François Mitterrand
@nk_m Réduite à ça > http://t.co/8E8pbhJ3 "L'excès du langage est un procédé coutumier à celui qui veut faire diversion" #FrançoisMitterrand
Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi ne peut être qu'une « diversion » de la gauche ! http://t.co/KG4oJjqd (@variaeblog)
Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/zHzhk7kg
[...] à son sceptre branlant. On ne sait ce qui le motive. L’ivresse du pouvoir, la peur de la justice des hommes, l’horreur de se retrouver un jour face à [...]
"Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche !" http://t.co/PfjuqHnb via @Romain_Pigenel
"Dire que j'ai fait des Kdo aux riches c'est une calomnie" ben fais nous un procès, comme à Mediapart http://t.co/60e56unv #VoteHollande
"Dire que j'ai fait des Kdo aux riches c'est une calomnie" ben fais nous un procès, comme à Mediapart http://t.co/60e56unv #VoteHollande
#HollandePresident #On6MaiTous Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/KG4oJjqd
#HollandePresident #On6MaiTous Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! http://t.co/KG4oJjqd
[...] Cela étant dit et bien dit – merci Gildan -, et comme je suis un incorrigible bavard, je vous invite en outre – histoire de vous motiver un peu – à lire le dernier billet du très talentueux Romain, même si lui n’est pas particulièrement doué pour les titres : Bien sûr @nk_m, la révélation sur Kadhafi est une « diversion » de la gauche ! [...]
Post a Comment